Depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, l’assurance voyage avec mention Covid-19 est devenue inévitable. Dans certains pays, comme le Liban, Israël ou la Thaïlande, l’attestation d’assurance avec la mention de prise en charge des frais de santé liés au Covid-19 est devenue obligatoire. On vous dit tout sur ses avantages.
Quels sont les avantages d’une souscription à une assurance voyage avec mention Covid-19 ?
En souscrivant à une assurance voyage couvrant la Covid-19, vous bénéficierez d’une prise en charge de tous vos frais médicaux, ainsi qu’une hospitalisation et d’un rapatriement lors d’une contamination à l’étranger.
Auparavant, les épidémies n’étaient pas couvertes par les assurances. Mais désormais, la Covid-19 est couverte par la plupart des contrats d’assurance. De plus en plus de pays exigent la souscription à une assurance voyage. Ils étaient au nombre de 5 avant la pandémie, contre 40 maintenant.En souscrivant à une assurance voyage avec mention Covid-19, vous serez couvert sur les points suivants :
- la prise en charge de vos frais médicaux en cas d’atteinte au Covid-19 ;
- l’annulation du voyage et le remboursement de son coût : si vous êtes atteint du Covid-19 avant votre départ ou si un membre de votre famille présente une forme grave de la maladie ;
- le rapatriement médical ;
- la visite d’un proche si vous êtes hospitalisé à l’étranger : les frais d’hébergement et de voyage seront pris en charge par l’assurance ;
- le retour anticipé dans le cas où un membre de votre famille est atteint d’une forme grave du Covid-19.
La prise en charge des frais d’annulation n’est valable que si vous avez souscrit à une option annulation. Celle-ci représente entre 3 et 5 % du coût de votre voyage. Elle doit être réservée entre 24 et 48 h après la réservation de votre voyage au maximum. Les annulations dues à la fermeture des frontières décrétées par l’État ne sont pas couvertes.