Vous avez fait l’acquisition d’un objet en cuir et vous avez un doute, ou vous souhaitez faire l’acquisition d’un accessoire en cuir et compte tenu du petit prix vous demander si c’est du vrai cuir. Il est vrai que le prix est un indicateur qui doit vous mettre la puce à l’oreille.
Comment savoir si c’est du cuir ?
Avant tout achat, que ce soit un sac à main, un canapé en cuir ou encore des chaussures ou un blouson. Sachez faire la différence entre vrai et faux cuir. Cela vous évitera de vous faire arnaquer par un vendeur qui oserait vous vendre du simili au prix du cuir.Différencier le vrai cuir du simili cuir ce n’est vraiment pas compliqué mais il est possible que vous ayez un doute, si un vendeur vous trompé par exemple en ne révélant pas la véritable matière d’un produit.
Comment reconnaître du cuir au simili ?
Une chose ne trompera pas c’est l’odeur, le cuir sent le cuir, toujours il y a une odeur. Ensuite l’aspect, le cuir n’est jamais vraiment lisse on sent de petites aspérités. Au toucher le cuir est une matière chaude alors que le simili est froid, chose normale puis qu’il s’agit de plastique. Vous pouvez également gratter le skai, simili, vous allez faire une trace. A la chaleur le cuir plastique va fondre mais nous comprenons que vous ne souhaitez pas pour autant faire le test.
Différence vrai faux cuir
Vous pouvez passer un briquer sur votre cuir, dans un petit coin de votre article. Le cuir ne va pas brûler alors que le simili cuir skaï va fondre. Le cuir va résister aussi au test du grattage, il est très solide et épais à percer par contre. Le skaï est une sorte de verni posé sur une autre matière, c’est la raison pour laquelle qui va s’écailler. Le toucher du cuir est chaud, son aspect est toujours grainé légèrement. Le skaï essaye de reproduire cet effet mais le grain est régulier, comme si il était imprimé.