Afin de faire des croquis rapides dans votre petit carnet de voyage, pensez à utiliser un fusain, ce petit morceau de charbon de bois très pratique et très simple à utiliser.Plus d’infos sur faire carnet de voyage.
Dessin au fusain femme
Un peu comme le crayon, le fusain est décliné en une gamme allant de sec au gras. quel carnet voyage choisir ?
Les fusains secs permettront de faire une esquisse très légère qui pourra être facilement effacée à laide d’un chiffon sans laisser aucune trace sur votre papier. Ensuite, les fusains gras permettront un effet plus sombre et plus marqué. Il existe également différentes présentations du fusain, vous pourrez le trouver sous la forme d’un petit morceau de charbon en forme de baronnet. Mais également il en existe sous la forme de crayon, ce qui permettra de ne pas se salir les doigts car le fusain est très friable.MaisDessin au fusain technique
Le fusain permettra un technique très différent de celle du crayon. Vous pourrez faire un croquis rapide et surtout vous pourrez l’effacer très facilement à l’aide d’un tissu ou d’une gomme “mie de pain”. C’est donc une matière parfaite pour les croquis et les esquisse. Une fois vos premiers traits effectués à l’aide d’un fusain très sec, vous pourrez renforcer les ombres grâce à un fusain plus gras. Retrouvez nos carnet voyage cuir
Matériel pour dessin au fusain
L’avantage des fusains en bâtonnets est que vous pourrez travailler en effectuant des aplats rapides afin de donner du volume et de la dimension à votre croquis. Les fusains ont également une grande capacité à être estompés à l’aide d’un tissu, du doigt ou d’une estompe. Vous pourrez ainsi créer des volumes rapides et précis. Le fusain est une matière qui permet de “saisir » rapidement votre modèle ce qui en fait un outil parfait pour vos esquisses de voyages. En savoir plus sur comment utiliser le fusain.
Dessin au fusain paysage facile
Il y a différentes façons de “fixer” ou d’immortaliser des souvenirs et les paysages. Certes la photo reste de loin la technique la plus courante et facile, mais d’autres personnes préfèrent des techniques plus personnelles comme le récit, les poèmes ou bien même les croquis. Avez-vous déjà essayé de prendre un crayon pour immortaliser vos souvenirs? alors voici quelques conseils pour bien commencer.Plus d’infos sur illustrations carnet voyage.
Dessin au fusain pour débutant
Pour vous lancer dans le croquis, vous n’aurez pas besoin de grand-chose, mais uniquement d’un crayon gris, d’un stylo ou d’une plume, puis une feuille de papier.La meilleure chose à faire est d’avoir avec vos un petit carnet de croquis aux pages blanches, ainsi vous les aurez tous réunis. Les carnets de voyage sont très souvent des très bons supports parfaits pour ce genre d’exercice. Sinon vous pourrez vous munir d’une feuille blanche que vous pourrez ensuite coller dans un autre carnet. En savoir plus sur écrire rédiger carnet voyage.
Dessin au fusain couleur
La particularité des croquis c’est que ce sont des dessins rapidement exécutés et rarement finis. Ils sont juste là pour immortaliser un moment rapide et bref. Pas besoin de pousser les détails mais il s’agit plus de saisir un moment assez rapidement. Les croquis sont également faits pour être un support pour une oeuvre plus finie si vous avez l’âme artiste. Alors vous pourrez y faire des annotations comme écrire le nom des couleurs pour vous en rappeler ou bien ce qui vous viens à l’ esprit pour personnaliser votre dessin.
Dessin au fusain abstrait
Le croquis est un art qui demande un peu d’entrainement alors n’hésitez pas à vous adonner de temps en temps à ce petit exercice sur le coin d’un papier et vous verrez que vous deviendrez vite très à l’aise avec votre crayon.Plus d’infos sur illustrations carnet voyage.